Questions fréquentes
Brussels Airport fait tout ce qui est en son pouvoir pour vous accueillir dans un aéroport sain et sécurisé. L’Airports Council International, l'organisation mondiale qui chapeaute les sociétés aéroportuaires, a noté que nos mesures de santé répondent aux normes les plus élevées et, en récompense à nos efforts, nous a décerné une Airport Health Accreditation.
Nous demandons à chacun de respecter ces 3 règles d'or :
- Porter un masque buccal
- Se désinfecter ou laver régulièrement les mains
- Garder 1,5 mètre de distance
En période de coronavirus, voyager se fait un peu différemment. Il est important d’être bien préparé lorsque vous arrivez à Brussels Airport. Vous trouverez ici quelques conseils de voyage et un aperçu de tous les documents supplémentaires dont vous aurez besoin avant votre départ :
Quelques conseils supplémentaires :
- Arrivez à l'aéroport à l'heure : 2 heures pour un vol vers une destination Schengen et 3 heures pour un vol vers une destination non-Schengen.
- Quelqu'un vous conduit à l'aéroport ? Profitez de la zone Drop-off gratuite (10 min) car seuls les passagers sont autorisés à entrer dans l'aéroport.
- N’oubliez pas votre masque buccal.
- Assurez-vous d'avoir non seulement une version numérique mais aussi une version imprimée des documents supplémentaires dont vous avez besoin. Comme votre attestation de test COVID-19, par exemple.
Les autorités fédérales ont établi un code couleur pour chaque destination (pays/région) en fonction du risque d'infection. Certaines mesures applicables aux voyages en Belgique dépendent du code couleur du pays ou de la région. Pour les destinations de couleur verte ou orange, la quarantaine et le test PCR ne sont PAS requis lors du retour en Belgique. Pour plus d'informations sur les codes de couleur par pays/région, consultez le site suivant :
Si le code couleur change du vert à l'orange, il n'y a pas de changement puisque pour les deux codes couleur, vert et orange, la quarantaine et le test PCR ne sont PAS requis lors du retour en Belgique.
Si le code couleur passe du vert ou de l'orange au rouge, vous êtes obligé de faire une quarantaine de 10 jours et de passer un test PCR le premier et le septième jour.
La possibilité de modifier votre vol si le code couleur passe au rouge dépend de la compagnie aérienne auprès de laquelle vous avez réservé votre billet et du type de billet que vous avez acheté. Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyage, veuillez la contacter.
Les mesures COVID varient selon les pays et les régions. Vérifiez régulièrement les mesures en vigueur à votre destination, car elles peuvent changer rapidement.
Pour plus d'informations sur les codes de couleur par pays/région, consultez le site suivant :Non. La liberté de circulation est un droit fondamental au sein de l'UE. Même les voyageurs n’ayant pas de certificat COVID-19 de l'UE peuvent voyager, mais ils devront peut-être se soumettre à un test COVID-19 pour pouvoir entrer dans un pays donné. Le certificat peut donc simplifier les voyages. Actuellement, le certificat européen ou pass sanitaire n’est pas encore introduit, vous n’en avez donc pas besoin. Il sera probablement délivré à partir du 21 juin.
Vous d'autres questions directement ou indirectement liées au coronavirus et à l'aéroport ? Il y a de fortes chances que vous trouviez la réponse ici :
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Nous vous aidons avec plaisir.